Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai

Moscou voulait ranger le magazine d’Ikea au rayon porno

La firme suédoise a décidé de saborder l'édition russe de sa revue. Les autorités voulaient qu'elle soit interdite aux mineurs à cause des photos de gays et de lesbiennes.

En 2013, Ikea avait été épinglé pour avoir escamoté l’interview d’un couple de lesbiennes dans l’édition russe de son magazine promotionnel. On ne l’y reprendra pas. Le géant du meuble suédois a annoncé qu’il cessait de faire paraître la version russe de «Ikea Family Live».

La revue, distribuée dans 25 versions à travers le monde, est fréquemment illustrée de couples de même sexe et de familles homoparentales. Or en raison de la loi russe contre la propagande homosexuelle, les autorités locales exigeaient que le magazine soit interdit aux mineurs, rapporte PinkNews. «Ikea Family Live» montre des aspects variés de la vie des gens, quel que soit leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur nationalité et leur religion. Il reflète les valeur de la compagnie, comme l’égalité des droits et des chances pour tous», a communiqué le groupe suédois.