Bars & Clubs

Danse Macabre

Fribourg, ven 29 mars, 22:00
Culture

Dragâteloises, The Nerd Edition

Neuchâtel, sam 6 avril, 18:30
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00

60 millions de gays chinois encouragés à sortir du placard

Sous le slogan «L'amour n'est pas un choix», une campagne a été lancée sur le web chinois. Objectif: accroître la visibilité des gays et lesbiennes du pays.

En admettant qu’ils représentent 5% de la population, ils seraient au moins 60 millions: autant que tous les Français. Et pourtant, l’immense majorité des LGBT chinois restent invisibles. Pour tenter de briser le tabou qui entoure encore l’homosexualité en République populaire, une association a lancé une campagne virale à l’intention des internautes. Elle est illustrée de couples gay et lesbiens photographiés chez eux, en toute complicité, sous le slogan «L’amour n’est pas un choix». «Nous n’avons pas choisi d’être homosexuels, nous le sommes. Heureusement, le monde est assez vaste pour nous tous», ajoute la légende.

Informations positives
L’opération a débuté vendredi, veille de la Saint-Valentin, rapporte le Huffington Post. «La majorité des Chinois pensent encore qu’être gay est une perversion ou une sorte de maladie», explique David Li, de China LGBT Awareness Campaign. «Et bien sûr, en raison de la censure, il est très difficile de faire passer des informations positives sur les LGBT.» L’homosexualité n’est plus un crime en Chine depuis 1997, mais les gays et lesbiennes peinent à gagner une reconnaissance de la part des autorités, très frileuses sur ce thème en dépit de la naissance de communautés et de scènes LGBT dans les principales métropoles du pays.

One thought on “60 millions de gays chinois encouragés à sortir du placard

  1. C’est une très bonne nouvelle. La Chine comme enfin à s’éveiller et à prendre conscience que la liberté est un luxe autant que la prospérité économique. L’amélioration des conditions de vie ne vaut rien si on ne dispose pas de liberté.

Comments are closed.