Oudini, le chien qui assume son côté queer. (Cédits: Bartek Mudrecki)

A la rédaction de 360°, les chiens sont rois

Pour qui a déjà eu l’occasion de passer dans les locaux du magazine, ils ont pu constater que les canidés étaient très présents aux côtés des collaborateurs.

Quand on entre dans les locaux de la rédaction de 360° Magazine, ce ne sont pas des salutations classiques ou des bises qui sont de rigueurs pour l’accueil, mais des aboiements constants. Voici donc Oudini et Léon, les chiens de Philippe et Rolan, tous quatre toujours présents. Une fois calmés à coup de croquettes ou des caresses, le travail peut reprendre.

Deux calmants

«C’est bien d’avoir des bêtes dans les bureaux», confie Philippe, responsable pub du magazine, «ça humanise, on en a besoin, surtout dans ces moments difficiles.» Pour Rolan, son homologue pour les soirées 360 Fever, son chien Léon est source de sérénité, un Xanax avec du poil autour: «Il m’aide à être en paix, à faire abstraction des bêtises qui se disent parfois autour.»

Léon et son maître Rolan. Véritable regard tendre, sourire serein en regardant son brave toutou.
Léon et son maître Rolan. Véritable regard tendre, sourire serein en regardant son brave toutou.

Oudini et Léon ont la même maman, deux frères calmants âgés de huit ans. Souvent couchés dans les fauteuils de la rédaction, ils accourent lorsque que quelqu’un à le malheur d’ouvrir un emballage de nourriture. Et les suppliques commencent. Irrésistibles yeux tendres vous fixant pour quémander un bout du jambon de votre sandwich.

Pas de chats à l’horizon. Ô grand jamais! Le maître de Léon, Rolan, n’y pas va avec le dos de la cuillère: «Je n’aurais jamais de chat, définitivement. C’est visqueux et putassier.» Pour Philippe, c’est la caisse à chat qui le répugne: «L’odeur dans l’appart’… ça pue.» Et vous, plutôt chien ou plutôt chat? Désormais, vous pouvez nous le faire savoir en postant des photos en nous taguant sur nous tout nouveau tout beau compte Instagram @magazine360 ! Et qui sait, peut-être qu’un jour votre chat/chien/panda roux aura les honneurs sur notre site!

À lire également