Les lesbiennes* suisses se feront voir (et entendre) à Berne

Pour la première fois, la Journée de la visibilité lesbienne donnera lieu à une manifestation dans les rues de la capitale, le 28 avril.

Ce sera probablement une première en Suisse. A l’approche de la saison des pride (à Zurich et Lugano cette année), Berne accueillera le samedi 28 avril une manifestation consacrée à la visibilité lesbienne: la Lesben*Demo. Organisé par un comité indépendant des associations et fédérations LGBT, le défilé marquera la Journée de la visibilité lesbienne*, créée il y a dix ans et célébrée à travers le monde le 26 avril.

L’astérisque accolée au mot lesbienne correspond à la volonté de mobiliser, au-delà de l’orientation sexuelle, toutes celles qui luttent contre le sexisme, l’homophobie et la transphobie. «Nous sommes des femmes lesbiennes*, bisexuelles et transsexuelles, des personnes genderfluid, gender-unicorn, et trans. Nous sommes queer, butch, femmes, tomboys, non-binaires, drag kings, two-spirit, et bien plus encore!» proclame le manifeste de l’événement.

Le rassemblement est prévu au Klösterlistutz, près la Fosse aux ours (14h45), puis la marche se déroulera jusqu’à la place de la Cathédrale.

» Plus d’infos sur le site lesbendemo.ch (en allemand)

À lire également