Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00
Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00
Culture
#Musique

Rodrigo Cuevas

Cully, sam 6 avril, 19:30

Prison à vie pour l’assassin d’un gay tessinois

Coupable d'homicide avec préméditation: le verdict est tombé dans l'affaire du meurtre d'un gay de 40 ans, fin 2010. Pour la Cour, la thèse du crime passionnel avancée par le prévenu était une pure invention.

Un meurtre planifié de manière perfide: c’est ainsi que la Cour d’Assises de Lugano a résumé le crime commis par Hans Peter M. L’Allemand de 52 ans a écopé, mardi, de la prison à vie pour avoir tué Matteo D., 40 ans. Les faits s’étaient déroulés à Besso, près de Lugano, le 11 novembre 2010. Le juge a rejeté le motif passionnel que le quinquagénaire avait avancé lors de ses aveux. Selon lui, les deux hommes n’étaient pas amants, comme le prétendait pourtant M., mais simplement des «amis partageant certains intérêts», rapporte le site TicinoOnline. Décrit comme une personnalité «narcissique, histrionique, et d’une intelligence supérieure à la moyenne», M. a «tué avec cruauté» sa victime, d’une trentaine de coups de couteau. Par ailleurs, dans un premier temps, il aurait tenté de faire accuser le véritable compagnon de D., «jaloux», d’après lui, de leur relation.

Le véritable mobile est plutôt a chercher du côté des 200’000 francs (env. 165’000 euros) détournés à Matteo D., un cadre de la banque UBS, par Hans Peter M. Une somme que la victime avait réclamée dans les jours précédant le crime, mais que M. avait déjà dilapidée. Ce dernier était également poursuivi pour diverses escroqueries dans l’immobilier. La Cour a également pris en considération le fait que le condamné avait fait disparaître des preuves.