Sion

Lancement de la Pride 2024

sam 20 avril, 21:00
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai

La foule des grands jours à la Gay Pride de Zurich

Ce sont quelque 8000 personnes qui ont défilé hier dans la métropole alémanique pour la 19e édition de la manifestation LGBT. En invitée vedette, la ministre Simonetta Sommaruga.

L’ex-CSD, rebaptisée en 2010 Zurich Pride Festival, a fait le plein samedi après-midi. Selon la presse alémanique, environ 8000 personnes ont paradé dans les rues de la ville. Il faut dire que la météo a enfin été clémente avec les organisateurs, après plusieurs éditions maussades.

Parmi les invités de l’événement figuraient la militante LGBT ougandaise Kasha Jacqueline Nabagasera et la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. A l’issue du défilé, cette dernière a pris la parole sur la grande scène du village, sur la Turbinenplatz. Faisant écho au slogan de la manifestation, «Welcome to reality», la ministre de la Justice a déclaré qu’elle souhaitait la loi suisse se rapproche des véritables conditions de vie des personnes LGBT, notamment sur les questions familiales. «Tant qu’il y restera des discriminations dans le quotidien, nous devons tous les combattre», a déclaré la socialiste.