Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai

Le sexe gagné par la vague bio

Tout est bon pour dépenser plus intelligemment, sous-entendu moins polluant. La tendance qui gagne les zones les plus intimes.

Organic ragnagna
Les règles, c’est une fois par mois, ça met de mauvais poil et ce n’est pas écolo du tout. Heureusement, des gens préoccupés du futur de notre planète ont inventé des solutions pour limiter l’impact néfaste de milliers de tampons et serviettes mensuels. Ainsi, les cups en plastique, que l’on vide et que l’on remet sitôt lavés. Avantage non négligeable, pas besoin de se bourrer les poches de réserves; désavantage fâcheux, cela requiert un peu d’entraînement. Un grand retour: les serviettes hygiéniques lavables en machine. Elles remportent un succès mitigé avec leur côté retour au XIXe siècle, et puis si aucun plastique n’est rejeté, faire des machines pollue aussi passablement.

Débroussailler écolo
La lutte contre le poil a également ses versions bio. Crème, la cire traditionnelle ou cire orientale au miel et citron, chacun trouvera son bonheur. Un slogan? L’absence d’odeur nauséabonde, et la douceur. Les anti-poils verts recommandent de pousser le vice jusqu’à l’anti-repousse bio. Quels produits naturels les traitements et lavages sont et miracles dans la recette? Secret de fabrication…

Le sexe, safe aussi pour la nature
Le préservatif est tout sauf anodin. Ceux en polyuréthane ne sont pas biodégradables et avec tous les préservatifs laissés à l’abandon dans la nature, on imagine les dégâts. Sans compter que le processus de fabrication comporte des traitements à base de produits chimiques pouvant provoquer irritations ou allergies. Heureusement, pour prendre du plaisir sans risque, même pour l’environnement, il y a désormais les préservatifs bio dont toutes les substances ajoutées au caoutchouc de base sont naturelles; de même, tous les traitements et lavages sont effectués avec des produits naturels.

Sextoys, le plaisir solidaire
Certaines personnes se modèlent des godemichés en céramique, d’autres préfèrent les légumes (sans pesticides s’entend), d’autres encore se rabattent sur les sextoys bio. Relativement nouveaux sur le marché du jouet pour adulte, les vibromasseurs bios sont fabriqués dans des matériaux uniquement recyclables, jusque dans leurs emballages, et garantis sans phtalates. Encore mieux, les jouets 100% écolos fonctionnent sans piles ni batterie mais avec une manivelle qu’il faut actionner avant de vibrer, ou à l’énergie solaire. Utilisation par beau temps ou à la force du poignet! Gabrielle Cottier

2 thoughts on “Le sexe gagné par la vague bio

Comments are closed.