Flickr: Vizeau

Vos sous-vêtements exposés au public

Dans le cadre d’une grande exposition sur l’homosexualité, les musées gay et historique de Berlin lancent un appel aux dons très privés.

Après Madonna qui lance sa culotte à l’ancien président français Jacques Chirac lors d’un concert, vous pouvez vous aussi envoyer vos effets personnels au Musée gay de Berlin. En partenariat avec le Musée historique de la ville, une exposition gigantesque de sur 1600 mètres carrés sera dédiée à l’histoire et la culture de l’homosexualité.

Histoires intimes

Pour ce faire, un appel à témoignages a été lancé. Des histoires qui peuvent également être racontées via des objets intimes ou des sous-vêtements. Tout est permis, tout est bon à prendre. A l’instar de cet homme qui a envoyé un maillot de bain pour raconter qu’il s’est rendu compte qu’il n’avait d’yeux que pour les hommes alors qu’ils les voyaient à la piscine.

S’il s’agit aussi notamment de raconter les coming-out public ou l’éphiphanie des homosexuels, les deux musées veulent entrer dans le débat sur la légitimité des modes de vie différents. Témoignages oraux enregistrés, objets privés, le tout constituera un patrimoine culturel, matériel et immatériel, qui sera aussi l’occasion d’interroger l’avenir et les questions de genre.

L’exposition aura lieu à partir du printemps 2015.

(via Queer.de)

À lire également