Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00
Bars & Clubs

Danse Macabre

Fribourg, ven 29 mars, 22:00
Bars & Clubs
#non mixte

Disco Ribelle ft. Sappho’s Drama

Berne, ven 5 avril, 21:00

Triolisme: petit manuel d’amour en 3D

Si l'on en croit certains prophètes de la décadence, ce sera la prochaine étape après le mariage gay: le couple à trois. Autant se pencher tout de suite sur cette sulfureuse pratique.

«Un plan à trois, ça vous dit?» Nombreux sont ceux à avoir dû un jour se confronter à cette question. Plus nombreux encore sont ceux à y avoir pensé seuls, sans le moindre encouragement nécessaire. Combien l’ont déjà pratiqué et en redemandent? Car, oui, le plan à trois éveille les sens ou devrais-je dire l’essence d’un désir à l’origine troublante. Le triolisme suscite pourtant certaines interrogations tant conceptuelles que techniques.

Si nous avons tous l’âme d’un aventurier que l’exploration d’univers inconnus excite, par curiosité ou libido insatisfaite, transformons-nous pour autant l’acte communément associé au fantasme en une réalité bien tangible? Ou nous laissons- nous avoir par nos peurs ou les limites construites par une morale religieuse ou sociétale omniprésente? Pour le savoir, examinons les raisons qui font de l’amour à trois une pratique assumée dans les faits au pire, en conscience au mieux: une discussion tardive chauffante et chauffée, une envie de communion sexuelle voire sensuelle plus puissante que le vieux face-à-face amoureux trop connu, un besoin de consommation de chair fraîche un peu boulimique…

Huit possibilités
L’élément déclencheur peut être longuement considéré autant que joyeusement spontané. Seulement, le plan à trois s’ouvre à de multiples possibilités une fois l’envie exprimée. Pour en atteindre l’extase, encore faut-il savoir justement s’associer. Rien de pire en effet qu’un fantasme anéanti par un mauvais caractère ou une verge inadéquate. Nous ne voulons pas sombrer dans une version vulgaire et non intégrée du plan à trois équivalente aux tristes 2+1 ou 1+1+1, mais accéder au film remasterisé en 3D. Et pour obtenir ce désir par trois fois assouvi, considérons les huit possibilités d’associations existantes: trois hommes, trois femmes, deux hommes et une femme, deux femmes et un homme, et ce, en couple ou en célibataires. Ne souhaitant pas laver ici le linge sale des couples malheureux, partons du principe que toutes les parties prenantes au trio sont ouvertes à ladite association. La suite et l’éventuelle réussite de l’expérience reposent à présent sur un choix de genre et de nature individuelle.

L’option unisexe et homosexuelle est sans doute une valeur sûre du partage sensoriel. Plus de partenaires, plus de possibilités quant à des pratiques que l’on apprécie déjà passivement ou activement. L’élément inconnu réside alors dans la nature même des individus présents et dans celle de leurs désirs. Certains, au contraire, choisissent de transcender la vision commune du plan, pour y inclure un ou plusieurs élément(s) exogène(s) de sexe opposé et/ou d’orientation sexuelle différente, de nature homo-, hétéro-, ou bisexuelle. Les motivations sont multiples: une envie de découverte, un désir caché, un besoin d’enfanter, le résultat d’une sur-stimulation hormonale… Deux voies théoriquement pénétrables, donc.

Faites votre choix
Reste maintenant la question de la nature des membres de l’association. Autrement dit, qui faut-il choisir? Amis, inconnus, ex, cousins, avec ou sans expérience préalable, physiquement à notre goût ou bien constitués, un peu de tout, un peu de rien? Sur ces éléments pourrait reposer le succès de notre mission ternaire, car nous voulons que la quantité s’allie à la qualité de l’expérience, afin de pleinement pouvoir jouir des possibilités qui nous sont données dans la tradition des grands amoureux ou stratèges du sexe… Or, est-ce vraiment le cas?

Hypothétiquement, une bonne association théorique a des chances de réussir, mais nous ne savons que trop bien que les apparences sont trompeuses, et particulièrement vicieuses en matière de sexe. Comment se mettre à l’abri des micropénis, des odeurs indésirables, des maladresses, des purs égoïstes ou encore des impotents… ? Au fond, le secret de la réussite du plan à trois est aussi simple que celui de la réalisation d’une bonne crème vanille: une fois les ingrédients réunis, la seule façon de déterminer si le mélange est savoureux est d’y goûter. Et si la crème vanille n’est pas bonne, essayez celle au chocolat. Alors revient-on au plan à trois? Je vous propose que nous donnions ensemble notre réponse, à trois. Un, deux,…

2 thoughts on “Triolisme: petit manuel d’amour en 3D

  1. Je veux la même drogue que la rédactrice, et ainsi avoir un sens des priorités complètement aléatoire quand je me penche aussi sur des sujets.

Comments are closed.