Captiure d'écran WKMG

Pyromanes gay à la sauce tomate

Un duo de bras cassés a été arrêté après une tentative de cambriolage plutôt surréaliste chez un ancien amant, la semaine dernière dans une localité de Floride.

Deux jeunes gay américains dorment en prison après un invraisemblable cambriolage, le 13 mars en Floride. Derrick Irving, 36 ans, et John Silva, 28 ans, sont entrés par effraction dans le mobile home d’un ancien amant commun, à DeLand, une localité des environs d’Orlando. Ils ont fait main basse sur une télévision écran large, une unité de climatisation et un aspirateur avant de tenter de mettre le feu à l’habitation. Pour cela, ils n’ont rien trouvé de mieux que de mettre une casserole de sauce bolognaise sur la cuisinière avec un chiffon à proximité.

Alerté à distance par un système de détection de mouvements, le propriétaire a alerté la police, qui a appréhendé le duo dans leur voiture. Ils y ont retrouvé le butin et le bocal de sauce tomate vide, ainsi que des accessoires pour fumeur de cannabis. Dans la maison (sentant l’herbe à plein nez, a noté la police), la casserole et le chiffon ont été retrouvés à peine brunis sur la plaque électrique.

Costume de taureau
«Ils ont voulu faire croire que j’avais laissé la casserole sur le feu, mais franchement qui se réveille à 2h du matin pour se faire des spaghettis?» a témoigné la victime sur la chaîne locale WKMG. Pour rendre la scène encore plus surréaliste, il semble qu’Irving ait été appréhendé revêtu d’un déguisement de taureau. L’habitant du mobile home ignore pourquoi les deux jeunes l’ont pris pour cible après qu’il les a accueillis chez lui et aidés financièrement.

À lire également