Familles arc-en-ciel au bûcher du carnaval

En guise de clou d’un carnaval de la région de Split, les organisateurs ont mis le feu à l’effigie d’un livre pour enfants sur les familles homoparentales, provoquant un tollé.

C’est une tradition dans les carnavals croates que d’installer un bûcher où l’on brûle «le mal». Or dimanche passé, dans la petite ville de Kaštela, dans l’agglomération de Split, ce dernier a pris la forme d’une pancarte avec deux cœurs sur fond arc-en-ciel portant la mention «Mama + Mama».

Pour le public – où se trouvaient des centaines d’enfants – le symbole était limpide: il s’agissait d’une effigie d’un livre pour enfants consacré aux familles homoparentales. Lors de sa distribution, le mois dernier, «Ma famille arc-en-ciel» a provoqué une levée de bouclier de la droite nationaliste au pouvoir et de l’Eglise. L’opuscule, lancé avec le soutien de l’Ambassade de France, a néanmoins vu ses 500 exemplaires écoulés en un temps record.

«Irresponsable»
Réagissant à l’incident de Kaštela, quatre association, dont la Pride de Zagreb, ont porté plainte pour incitation publique à la violence, rapporte Total Croatia News. Les autorités municipales ont décliné toute responsabilité, tandis que la ministre de l’Education critiquait les organisateurs du carnaval. «Au lieu d’enseigner l’acceptation et le respect, les adultes ont agi de façon irresponsable en encourageant l’intolérance et la violence», a déploré pour sa part Helenca Pirnat Dragicevic, déléguée croate aux droits de l’enfant.

3 comments

Ils brûlent de la propagande homosexualiste , moi ça ne me choque pas ! Ce qui est choquant c’est la promotion abyssale de l’homosexualité faite chez les plus jeunes…

@ Zardoz: La propagande « homophobiste » et la promotion abyssale de l’homophobie, faites au nom d’une créature imaginaire, et ce depuis 2000 ans, ça commence à bien faire!!!

A quand le procès de Nuremberg pour juger ces criminels contre l’Humanité???

Après toutes les atrocités commises depuis 20 siècles, quelle HONTE pour votre secte injuste, maléfique ET MEURTRIERE qui pourtant prône hypocritement l’amour du prochain!

Et tout ça pour quoi? Pour des croyances superstitieuses créées pour manipuler les gogos! QUELLE HONTE!!!!

Comments are closed.

À lire également