Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00

Feu vert au mariage pour tous à Taïwan

Une décision de la Cour constitutionnelle donne deux ans aux autorités pour ouvrir le mariage à tous les couples – une première en Asie.

La décision ouvre la voie à la toute première reconnaissance du mariage égalitaire dans un pays asiatique. La Cour constitutionnelle de Taïwan a statué aujourd’hui que la loi actuelle sur le mariage discriminait les couples de même sexe. Le gouvernement de l’île a deux ans pour modifier la législation. La présidente progressiste Tsai Ing-wen s’était d’ailleurs exprimée en faveur d’une réforme.

L’annonce a été saluée par des militants LGBT réunis à Taïpei devant le Parlement. En 2016, une étude d’opinion avait relevé que seuls 38% des Taïwanais soutenaient l’ouverture du mariage aux homosexuels, alors que 56% s’y opposaient.

22 pays
Le mariage pour tous est en vigueur dans 22 pays du monde, en Europe et aux Amériques, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Aucun pays asiatique n’a franchi le pas. Avant l’arrivée au pouvoir des militaires, la Thaïlande avait envisagé l’instauration d’un partenariat enregistré. Le projet est actuellement au point mort.

One thought on “Feu vert au mariage pour tous à Taïwan

Comments are closed.