Montricher VD
#Littérature

L’écriture des lieux

sam 20 avril, 13:30
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai

Quand la taupe jihadiste jouait les pornstars gay

Roque M., auteur présumé d'un complot au sein des services de renseignements intérieurs allemands, aurait tourné dans au moins une vidéo X.

L’agent des services de renseignements allemands arrêté il y a deux semaines pour avoir tenté de mettre sur pied un attentat islamiste contre l’agence avait plus d’une corde à son arc. Piégé sur un forum de discussion utilisé par les islamistes radicaux, Roque M. avait non seulement caché qu’il s’était converti à l’islam deux ans plus tôt, mais aussi qu’il avait fait une incursion dans le milieu du porno gay.

Selon le «Washington Post», cet homme de 51 ans, père de quatre enfants, a tourné dans au moins un film X, en 2011. C’est d’ailleurs son pseudonyme de performeur érotique qu’il aurait utilisé lors de ses connexions sur la chatroom jihadiste. Il y aurait tenté d’organiser une attaque contre le quartier général de l’agence, à Cologne.

Double vie
La double vie de l’agent d’origine espagnole, engagé en avril dernier pour surveiller les activités d’islamistes potentiellement violents, sème un peu plus le doute sur le processus de sélection des collaborateurs de l’agence de renseignement intérieur allemand, l’Office fédéral de protection de la Constitution. «La question doit être posée, s’interroge une source au sein des services de sécurité allemands, cité par le quotidien américain: comment a-t-il pu aboutir dans les services d’espionnage et cacher tout cela de son entourage professionnel et familial?»