Genève
#Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

ven 19 avril, 17:30
Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30

Les playboys bisexuels voulaient «tuer au hasard»

Les playboys bisexuels voulaient «tuer au hasard»

Depuis ce week-end, l'Italie se passionne pour un crime aussi barbare qu'inexplicable impliquant deux fils de bonne famille.

Manuel Foffo et Marc Prato, 28 et 29 ans, sont soupçonnés d’avoir torturé et tué un jeune homme de 23 ans contacté via Whatsapp, Luca Varani, au cours d’une soirée de beuverie saupoudrée de cocaïne. Le cadavre a été trouvé samedi par les carabiniers au domicile de Foffo, dans un quartier huppé de la périphérie de Rome. Quelques heures plus tôt, Prato avait avoué le meurtre à son père, qui avait persuadé son fils de se rendre à la police. «On avait le désir de faire du mal à quelqu’un au hasard», a confié Prato.

La victime, Luca Varani.
La victime, Luca Varani.
Varani, 23 ans, aurait ainsi été attiré chez Foffo, jeudi soir. Les deux étudiants lui auraient promis 100 euros pour un rapport sexuel. A son arrivée, ils lui ont mis de l’Alcover, médicament utilisé pour l’abstinence d’alcool, dans son verre. C’est quand la victime a fait un malaise que le duo s’est jeté sur lui et s’est acharné à coups d’armes blanches et de marteau.

Écumer les bars
Foffo et Prato se sont réveillés le lendemain aux côtés du cadavre. Ils sont alors ressortis pour écumer les bars. Prato dit ensuite avoir tenté de mettre fin à ses jours. Entre-temps, l’un des deux jeunes hommes a répondu par SMS à la petite amie de Varani, qui avait envoyé un message inquiet sur le portable de la victime.

Outre l’horreur gratuite du crime, l’étrange configuration sexuelle des protagonistes n’en finit pas d’étonner les médias transalpins. Les deux suspects posaient comme hétéros. Mais selon Foffo, son camarade de beuverie le faisait chanter avec des photos compromettantes, grâce auxquelles il lui soutirait des rapports sexuels. Prato, de son côté, avait fait la une des magazines people en 2014, lors d’une idylle plutôt hot avec une vedette de la télé italienne, Flavia Vento.

One thought on “Les playboys bisexuels voulaient «tuer au hasard»

  1. Et pourquoi dalida elle est pas floutée? Elle a rien fait c’est pas juste

Comments are closed.