Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00

Premières noces gay dans une prison britannique

Premières noces gay dans une prison britannique

Deux assassins, dont l'un condamné pour un crime homophobe, vont s'unir. Ils ne pourront pas vivre dans la même cellule, ont prévenus les autorités.

Ce sera une première dans une prison britannique. Mikhail Gallatinov, 40 ans, et Marc Goodwin, 31 ans, vont s’unir dans l’établissement de haute sécurité de Full Sutton, près de York. Les deux hommes purgent une peine à perpétuité pour meurtre. Gallatinov, préalablement condamné pour des violences sexuelles sur mineurs, avait été condamné en 1997 pour l’assassinat de son amant, âgé de 28 ans. Goodwin, quant à lui, a écopé d’une peine à vie pour un crime crapuleux à caractère homophobe, en 2007. Il avait tabassé à mort un homme de 57 ans pour le voler afin d’acheter de l’alcool, rappelle le «Daily Mail». Il avait préalablement confié qu’il avait envie de «casser du pédé». Les futurs époux n’auront pas la possibilité d’être détenus dans la même cellule, a précisé l’autorité pénitentiaire. Le système britannique ne permet pas les visites conjugales.

En Suisse, en 2009, le prédateur d’enfant René Osterwalder avait demandé à conclure un partenariat enregistré avec son codétenu, condamné pour avoir tué son petit ami. L’affaire avait fait les gros titre. Les deux hommes avaient été séparés et la demande de partenariat refusée. Osterwalder reste soumis à une thérapie en milieu fermé après avoir purgé ses 17 ans de prison. Le «monstre du Jura», comme l’avait appelé les médias à l’époque de son procès, avait été reconnu coupables d’actes de torture et de tentatives de meurtre sur des bébés.

One thought on “Premières noces gay dans une prison britannique

  1. Qu’ils soient homos, hétéros, bi ou trans n’y change rien. Qu’on garde en prison jusqu’à la fin de leurs jours ces ordures qui empoisonnent la vie des honnêtes gens. Ils n’encouragent pas le plaisir sexuel et l’amour mais la violence et le meurtre. Bon débarras !

Comments are closed.