©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30

Un numéro vert pour dénoncer les profs «homosexualistes»

Les néofascistes italiens ont entrepris de tapisser les écoles milanaises d'affiches alarmistes sur l'emprise de la nébuleuse «théorie du genre».

Le parti néofasciste italien Forza Nuova s’est enorgueilli d’avoir lancé une campagne choc «contre l’agression homosexualiste», rapporte le quotidien. «Mamans, papas, signalez les initiatives de propagande homosexualiste dans les écoles de vos enfants.Vous n’êtes pas seuls!», peut-on y lire, sous la photo d’un couple avec un beau bébé aux yeux clairs. Le visuel est accompagné d’un numéro vert, d’un numéro de mobile et d’une adresse électronique.

Selon le mouvement, la campagne d’affichage sauvage a visé 40 établissements lors d’une première vague nocturne. Il promet de placarder ses visuels sur toutes les écoles d’ici noël.

«Basta Froci»
Héritière des heures les plus noires de l’histoire de la Péninsule, Forza Nuova reste une formation marginale au niveau électoral. Elle a à peine dépassé 0,5% des voix aux dernières élections. Mais ses militants n’hésitent pas à faire le coup de poing, avec pour cibles favorites: les étrangers et les homos. «Basta froci», «Les pédés, ça suffit», peut-on entendre lors de leurs rassemblements.

Les nostalgiques de Mussolini tentent par cette manœuvre de s’ériger en championne de la «défense de la famille» après que l’Eglise catholique a lancé un questionnaire auprès des professeurs sur la «diffusion de la théorie du genre». Les néofascistes ont accusé l’«Eglise de manquer de courage» sur ce dossier, et prévoient de publier un «livre blanc» sur ce thème.

One thought on “Un numéro vert pour dénoncer les profs «homosexualistes»

  1. La dernière fois que j’ai entendu le mot « homosexualiste », c’était un reportage sur l’Ouganda. Le vocabulaire des évangélistes homophobes est repris par les extrémistes. Normal

Comments are closed.