Community

Atelier et After Drag

Sion, sam 30 mars, 15:00
Community
#Ateliers #networking #Table ronde

BØWIE Awards 2024

Genève, sam 6 avril, 12:00
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00

Une fausse gay pride abreuvée de vodka

Des militants nationalistes ukrainiens ont tenté de discréditer la manif pro-européenne de Kiev en y envoyant des SDF munis de bannières arc-en-ciel, lundi.

L’extrême droite ukrainienne est manifestement prête aux coups les plus tordus. Comme cette étrange «gay pride» qui a parcouru les rues de Kiev, lundi. Une cinquantaine de personnes, marchant avec presque autant de drapeaux arc-en-ciel, ont tenté de rejoindre la foule qui proteste depuis la semaine dernière contre l’abandon des négociations de rapprochement avec l’Union européenne. A regarder de plus près les «gays» sous leurs bannières multicolores, la plupart avaient des mines dépitées et des vêtements crasseux. Beaucoup étaient ivres.

La ruse n’a pas fonctionné
Il s’agissait, ont révélé les médias ukrainiens, de SDF auxquels des inconnus avaient distribué les bannières, contre un peu d’argent et de la vodka. La ruse n’a pas fonctionné. En arrivant près du rassemblement pro-UE, le groupe a été dénoncé comme des provocateurs. Les sans-abris se seraient alors dispersés, note le site allemand Queer.de.

Au cours des dernières semaines, le mouvement Patriotes ukrainiens a tenté de discréditer le mouvement pro-européen en le dénonçant comme une manière d’imposer le mariage gay dans l’ex-république soviétique – un refrain désormais habituel dans l’ancien Bloc de l’est. Dimanche, les militants d’extrême droite avaient déjà brûlé des drapeaux arc-en-ciel au cours d’un rassemblement pro-russe (voir vidéo ci-dessous).