La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00

A 90 ans, elle réclame le mariage pour son petit-fils gay

A 90 ans, elle réclame le mariage pour son petit-fils gay

La vidéo réalisée par une nonagénaire chinoise fait un tabac sur les réseaux sociaux. L'adorable grand-mère y revendique des droits égaux pour les gays, et notamment celui de se marier.

«J’ai 90 ans et mon petit-fils est gay, dit elle. Il me traite très bien et il est raisonnable. Je l’aime et je souhaite qu’il trouve un petit ami et qu’il ait une vie heureuse. J’espère que le gouvernement l’aidera.» Ce message tout simple d’une grand-mère chinoise fait le buzz en Chine, depuis une semaine. La nonagénaire tient un panneau où il est écrit «Nous pressons pour la légalisation des mariages de même sexe».

Selon le «South China Morning Post» de Hongkong, qui a pu remonter à l’origine du clip, le petit-fils a été surpris par l’initiative. Il s’agit d’un garçon de 28 ans habitant Fuzhou, une grande ville de la côte est. Il a précisé que sa grand-mère (qui est restée anonyme) avait pris parti pour lui contre ses propres parents au moment de son coming-out. «Elle a essayé de les calmer, car ils n’ont pas accepté au début. Elle leur a dit de ne pas se casser la tête», a-t-il raconté.

Pétition
La vidéo a été reprise par PFLAG, une association de parents et d’amis de gays et lesbiennes basée à Guangzhou qui a entamé une campagne pour le mariage pour tous, au début du mois. En février dernier, une centaine de parents de personnes LGBT avaient signé une lettre en ce sens au Congrès national populaire, une des instances suprême du régime – une première.

2 thoughts on “A 90 ans, elle réclame le mariage pour son petit-fils gay

Comments are closed.