Community

Atelier et After Drag

Sion, sam 30 mars, 15:00
Agenda
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

Lausanne, mar 16 avril - dim 21 avril
Bars & Clubs

Le Temple: Fusion

Genève, sam 6 avril, 23:00

L’homophobie se glisse jusque dans le bancomat

«Nous haïssons les pédés»: c'est le message que le client d'un distributeur de cash porto-ricain a trouvé sur son reçu, alors qu'une loi contre l'homophobie est en débat dans l'île.

La police de Porto Rico enquête sur une curieuse affaire d’insulte homophobe. En retirant de l’argent à un distributeur, cette semaine, un client a trouvé sur son reçu, rédigé en espagnol, une phrase incongrue en anglais: «We hate fags» (Nous haïssons les pédés). Mystère total sur l’origine du message. La machine est installée à l’extérieur d’un bar tout à fait classique de San Juan, capitale de l’île, précise le Huffington Post.

Le propriétaire du bistrot a décliné toute responsabilité, tout comme la compagnie propriétaire du bancomat. «Quelqu’un d’extérieur a trouvé le moyen d’accéder au système et de reprogrammer la machine», s’est contenté d’expliquer le patron. Il a fait la mettre la machine hors service et a présenté ses excuses. Cet étrange incident survient alors que les associations LGBT réclament que les insultes et la discrimination homophobes et transphobes soient plus sévèrement punis. En janvier dernier, un sénateur a déposé un projet de loi dans ce sens.

One thought on “L’homophobie se glisse jusque dans le bancomat

  1. Encore un homo refoulé qui pense qu’en s’en prenant aux gays il en deviandra plus viril , hétéro et davnatage désiré par les femmes. Bref un cassos quoi.

Comments are closed.