Bars & Clubs

Springbreakers by Cousines & Friends

Lausanne, jeu 4 avril, 23:00
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00
Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00

L’Eglise de la haine perd deux de ses enfants

Ras-le-bol du lavage de cerveau! Deux jeunes membres de la famille Phelps ont claqué la porte de la Westboro Baptist Church, célèbre pour ses pancartes «God Hates Fags».

L’infâme Westboro Baptist Church commencerait-elle enfin à se vider? Deux des petites-filles du révérend Phelps, leader de la communauté extrémiste du Kansas, ont annoncé leur défection. Filles d’une des militantes les plus fanatiques, Shirley Phelps, Megan Phelps-Roper, 27 ans, et sa sœur Grace, 19 ans, ont présenté cette semaine leurs excuses dans une lettre ouverte diffusée sur internet. L’Eglise, ouvertement homophobe, antisémite, anticatholique, antichinoise (entre autres…) manifeste régulièrement lors d’obsèques de soldats ou de vedettes du show-business. Elle considère Barack Obama comme l’Antéchrist. Parmi ses slogans les plus fameux: «God Hates Fags» (Dieu hait les pédés), décliné de multiples manières.

La défection des deux sœurs a été commentée sommairement par l’Eglise. Elles ont «rejeté le Seigneur», a indiqué un porte-parole. Megan occupait une fonction stratégique au sein de la congrégation: elle assurait sa présence sur les réseaux sociaux. Ce serait justement à la suite d’un débat avec un bloggeur que la jeune femme aurait entamé son virage à 180°. Megan et Grace ne sont pas les premières Phelps à quitter le navire. Nate Phelps, un de leur nombreux oncles avait claqué la porte en… 1976. Il est aujourd’hui activiste LGBT et militant athée.

Blesser les gens au nom de Dieu
Une autre ex-membre de la Westboro Baptist Church s’est illustrée cette semaine. «Traître à la cause» depuis 2009 (elle a d’ailleurs écrit un livre sur son expérience), Lauren DrainLauren Drain a posé pour la campagne «NoH8» pour les droits des LGBT. «Je voulais montrer que bien que j’ai grandi dans cette secte et que j’ai passé mon temps à blesser les gens au nom de Dieu, cette Eglise a tort et j’avais tort à l’époque. J’essaie maintenant de montrer l’exemple avec amour compassion et l’esprit ouvert.»