Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00
Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00
Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00

Magnotta: retour VIP au Canada

Même si aucune fanfare ne l'attendait à Montréal, le dépeceur présumé a eu droit à un traitement de chef d'Etat pour son extradition.

Les grands moyens ont été déployés pour ramener Luka Rocco Magnotta vers Montréal. C’est un Airbus de l’armée canadienne qui a été réquisitionné pour transporter l’assassin présumé depuis Berlin, où il a été arrêté le 4 juin dernier. Le jeune homme de 29 ans a pris place dans l’énorme avion (plus de 200 places dans sa configuration civile) aux côtés d’une poignée d’enquêteurs. L’appareil s’est posé à 19h heure locale hier soir à l’ancien aéroport de Mirabel. Magnotta a été emmené vers un lieu de détention tenu secret dans des voitures banalisées. Il comparaîtra devant un juge dans les 24 heures pour meurtre, outrage à cadavre, distribution de matériel obscène et harcèlement contre le premier ministre et le parlement.

Par ailleurs, des voix dans la presse canadienne se sont élevées pour cesser d’utiliser le nom Magnotta et désigner le prévenu comme Eric Clinton Newman. «Arrêtons de jouer son jeu», réclame un éditorialiste du «Toronto Sun». Il note que le patronyme Magnotta que Newman a adopté en 2006 est inspiré d’un personnage du jeu vidéo de 1996, «Ripper» («Eventreur»).