le magazine suisse gay, lesbien, bi et trans | le guide

 

Werdinsel

river

Le rendez-vous des gays de la région, sur une île de la Limmat. La zone gay se trouve après la plage officielle. Nudisme toléré, mais drague interdite par la police.

Island on the Limmat, west of the city. Gay section lies at the end of the official beach (nudism optional). Police prevents cruising.

Gay-friendly


Zürich-Altstetten, Höngg – Zürich


Et aussi...

Gay-friendly

Ponte Brolla

river. Polis par l’érosion, les rochers ont des courbes érotiques et scintillent au soleil brûlant. L’eau coule de cascade en cascade, étincelant dans autant de bassins turquoise. Nous sommes au tout début du Val Maggia, à Ponte Brolla. Du haut des rochers, on crève d’envie de se la jouer Acapulco. Mais les larges panneaux qui jalonnent la route depuis la petite gare du Centovalli indiquent que le site est «Bello ma pericoloso». Surtout quand le ruissellement rend les rochers glissants. Reste un site fascinant, particulièrement prisé par les gays. Et tant pis s’il faut parfois partager avec les familles qui sont de plus en plus nombreuses à le découvrir.

Ponte Brolla, Ponte Brolla


Gay-friendly

Schwarzwasser / Sensegraben

river. Une vingtaine de kilomètres au sud de Berne, dans un paysage champêtre, serpente la Schwarzwasser au fond d’un profond canyon. Deux ponts enjambent la rivière un peu avant la jonction avec la Singine, un moderne et un plus ancien. C’est ce dernier qui permet de rejoindre la rivière. En remontant son cours de la rivière, les plages de galets se succèdent au milieu de falaises et de bois. Au choix, plages familiales, naturiste mixte ou gay, à mesure que l’on parcourt les berges vers l’amont, en passant par de superbes endroits pour nager et plonger. …à quelques kilomètres de là, la Singine, en aval de la route entre Lanzenhäusern et Albligen offre des paysages à la beauté escarpée, également fréquentée par les gays de la région. Accès CFF par la ligne S2 depuis Berne, dir. Schwarzenburg. Stations Schwarzwasserbrücke ou Lanzenhäusern.

Schwarzwasserbrücke, Albligen


Gay-friendly

La Melezza

river. La Melezza est accessible avec le train des Centovalli depuis la station d’Intragna ou celle de Corcapolo. Rochers accueillants et de vastes bassins d’eau claire. Attention, les «exhibitionnistes» sont périodiquement dans le collimateur des autorités communales, qui promettent de sévir.

Corcapolo, Corcapolo


Gay-friendly

Delta della Maggia

lake. Plus classique, sur le Lac Majeur, le delta de la Maggia, accessible à travers les bois, depuis le Lido d’Ascona, possède quelques secteurs fréquentés par les gays.

Ascona, San Materno, Ascona


Gay-friendly

Chabrey

lake. A proximité du village (5 km d’Avenches), sur la rive sud du lac de Neuchâtel. Naturistes homos et traditionnels cohabitent, même si les derniers se plaignent du caractère «entreprenant» des premiers.

Chabrey, Chabrey