le magazine suisse gay, lesbien, bi et trans | le guide

Pont d’Onnex

river

La bien-nommée prend sa source dans le massif des Aravis, puis contourne Annecy par le nord-est. Un cours accidenté pour le plus grand plaisir des kayakistes, des randonneurs… et des baigneurs gays qui fréquentent depuis quelques années les berges de la rivière en amont du Pont d’Onnex. La zone naturiste est située dans un vallon encaissé, qui ménage quelques rapides pour le frisson, d’accueillants bassins aux eaux turquoise pour le plongeon, et de voluptueuses langues de grève au soleil ou à l’ombre. Attention, les habitations sont proches, et les riverains semblent de moins en moins conciliants avec les naturistes.

A must for gay sun worshippers from Geneva and Annecy. The naturist area is situated in a small, narrow valley. Be discrete, houses are nearer as it may seem. And locals are increasingly suspicious.

Gay-friendly


Villaz – Annecy (F)


Et aussi...

Gay-friendly

Alex

river. Une alternative au Pont d'Onnex, sur la même rivière: un site proche tout proche de la localité d’Alex, qui propose au beau milieu de bois des plages et ilots de galets.

Alex, Alex (F)


Gay-friendly

Bords de l’Arve

river. A défaut de baignade (l’eau est trouble, et généralement glacée), les bords de l’Arve recèlent quelques coins bucoliques propices au naturisme. Côté France, les bois de la Vernaz, à proximité du club de paint-ball, sont fréquentés par des hommes au naturel, dont certains sont à consommer sur place.

De Vessy (GE) à Gaillard (F), Annemasse (F)


Gay-friendly

Ripaille

lake. Près de Thonon-les-Bains, après la piscine municipale, une vaste zone où le naturisme est autorisé. Très populaire (plus un galet de libre le week-end!) Mixte sur toute la zone, mais à mesure que l’on avance, de plus en plus gay. Une fois n’est pas coutume, peu de drague.

, Thonon-les-Bains


Public: Gay

Saint-Prex / Tolochenaz

lake. Une zone boisée sur 500m à l’ouest de l’embouchure du Boiron (entre Morges et Saint-Prex). Des niches au milieu des roseaux: poétique, mais fort inconfortable. En plus, eau stagnante, moustiques et… police: «Le comportement répréhensible des gens ne nous permet pas de tolérer ce genre de pratique», indique M. Baer, premier lieutenant au poste de police intercommunal de Morges. L’amende peut aller jusqu’à 500 francs… un peu cher, pour se mettre à poil? «Si seulement ils se contentaient de se mettre à poil!» Attention, des agressions ont également été signalées dans les parages.

, Morges


Gay-friendly

Rivaz

lake. En contrebas de la halte CFF d’Epesses (entre Lausanne et Vevey), sur la gauche, une petite plage isolée accueille quelques naturistes des deux sexes – au grand dam des autorités. Plus loin, en direction de Rivaz, bronzage et baignade nus sur les remblais en contrebas de la voie de chemin de fer. Accès difficile et surtout, à vos risques et périls, car il faut longer les rails. Si par bonheur, vous n’avez pas fini haché menu par le Pendolino, vous y jouirez d’une paix royale dans un cadre grandiose, celui des vignobles de Lavaux.

, Rivaz