Salut,
Je suis tombé il n'y a que très récemment sur ce forum et vu que ça fait un bail que je déplore le manque d'info pour les ftm suisse sur le net ou ailleurs, j'ai décidé de m'inscrire et du coup je vais rapidement me présenter.
Je suis donc un garçon ftm de 25 ans étudiant à l'université. Je vis sur le rives du lac de Neuchâtel et j'ai commencé mon parcours il y a un peu plus d'une année. J'ai eu beaucoup de chance par rapport à d'autres témoignages entendu ça et là dans le sens où dès que j'ai eu la connaissance de la possibilité de changer de sexe dans le sens ftm ainsi que le courage de contacter un psy, tout est allé très vite pour moi.
J'ai eu mon premier rdv psy en avril 2010 puis le début de mon hormonothérapie en juillet de la même année. J'ai eu ma mastectomie en octobre 2010 et un changement de prénom en février 2011. Je suis actuellement en train de demander un changement d'état civil sans hystérectomie en faisant référence à la décision du canton de ZH, ils sont entré en matière pour le moment, mais j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Je prévois un phalloplastie en 2 étapes, la première est normalement prévue pour janvier 2012 (pas sûr à cause de mon assurance maladie qui me rend malade) et la seconde pour l'été 2012. Je suis vraiment très bien soutenu par tous les médecins qui m'encouragent dans mes démarches.
Du côté social j'ai aussi eu beaucoup de chance, ma copine ma accepté et nous sommes encore mieux maintenant, ma famille et mes potes ont été géniaux, je n'ai jamais eu de réaction négative. Je dois dire que pour moi cette transition est un bonheur, il y a certes toute ces M**** administratives et certaines contraintes, mais je suis tellement heureux. Je suis passé du stade ou je voulais me foutre en l'air au stade où j'ai l'impression d'être le mec le plus heureux du monde. Les seuls choses qui me posent problème actuellement, c'est le "F" sur mon passeport et que je pars bientôt en voyage ainsi que le fait de n'avoir (quasi) rien entre les jambes... Certains estiment qu'ils n'ont pas besoin de verge pour se sentir homme, c'est vrai mais pour moi cela est tout de même extrêmement important...
Sinon je suis un gars très sportif et bon vivant. Je suis ouvert à faire de nouvelles rencontre et/ou à répondre à toutes les questions donc n'hésitez pas à me contacter.
A+