Bonjour à toutes et à tous !
Je me décide donc à ouvrir le débat concernant le protocole médical "si cher à nos cœurs"...
Voyons par où commencer...? Le fait de devoir vivre dans notre genre à en devenir ?
Ok... Soit ! Mais...
Exiger de nous quelque chose que la majorité des psychiatres n'appliquent même pas ?
(Exemples : lettres et dossiers médicaux à nos anciens prénoms et genres, sans compter les simples lettres à titre d'information, en outre du fait que lors de leurs colloques, ils parlent de nous dans notre ancien genre et j'en passe !)
Devoir vivre, s'habiller et s'assumer dans le genre à venir ?
Bien volontiers ! Mais...
Depuis quand un style vestimentaire fais de nous la femme ou l'homme que l'on est ?
Exige-t-on à toutes les femmes de porter toujours la jupette ou d'être maquillées tip-top ? Pourquoi vous l'exiger à vous Mesdames ? Depuis quand une femme n'a pas le droit au pantalon ???
Et nous messieurs ? Si mon look dark du samedi soir m'invite à mettre mon joli kilt avec mes Doc Marteens, serais-je moins un homme pour autant ???
Non mais qu'est-ce que c'est que tous ces clichés !!!!
De plus, pour tous ceux qui sont adultes et sains d'esprit et, qui lors de n'importe quel maladie ou traitement, sont aptes et capables de juger par eux-mêmes de ce qui leur convient, pourquoi doit-on alors leurs infliger la venue de papa ou maman dans le cadre du protocole ?
Si les parents sont décédés ? Si nous avons simplement rompu le contact avec eux pour x ou y raison ? C'est notre droit et notre liberté que de pouvoir dire "non, je ne souhaite pas !"
Mais dès que nous avons tendance à nous rebeller contre toutes ces théories et clichés bidon, généralement les ennuis commencent. Chantage au "feu vert" (indispensable pour les traitements et opérations), ralentissement du protocole et nous subissons des vertes et des pas mûres !!!
Alors que faire à votre avis ? Que faire pour faire cesser tout cela et créer un avancement digne d'autres pays européens ?
Le débat est ouvert et je suis tout ouï alors faites-nous part de vos impressions !
Sur ce, bonne journée à toutes et à tous !!!