Bonjour, je m'appelle Ethan, 31 ans et je suis FTM ! Et vous êtes sensés me répondre : "Bonjour Ethaaaaaaaaaaan" ! Trêve de plaisanterie...
J'ai commencé mon parcours à l'âge de 27 ans et mon chantier sera finalisé d'ici peu si tout va bien ! Mais bon... Vous connaissez sûrement la lenteur des "ouvriers" alors patience est mère de vertu ! lol
Ma motivation ? Ben je suis un mec voyons et Mère Nature a légèrement fait une boulette en 1979, voir plusieurs cette année là ...
De caractère optimiste, fonceur et lutteur professionnel depuis ma prime enfance, le bélier que je suis prend plaisir à défoncer tout obstacle se dressant devant lui (ça en fait des boîtes de Dafalgan pour les maux de tête). Mais je peux vous dire que ça m'a énormément servi dans le cadre de ma transition !
Bref, il ne me reste plus que ma dernière opération à accomplir et actuellement, j'ai entamé les démarches pour mon changement officiel d'identité.
Mon avis sur la question ? Je pense que l'élément le plus important dans une transition c'est... (roulement de tambour...) SOI-MÊME ! Savoir qui nous sommes, quel est notre but à atteindre, CROIRE EN NOUS et tout cela face à la tournure embêtante que parfois peuvent prendre les choses. Transformer les moments de doute et de désespoir en énergie pour au contraire se dire : Ben moi il n'y a rien ni personne qui va me démonter et m'éloigner de mon objectif !
Mais vous devez peut-être vous dire... Il se prend pour superman ou quoi ? lol
Non... J'ai eu mes peurs et mes doutes, j'en ai encore... J'ai tout simplement décidé de les affronter pour mon bien-être car avec de la peur on ne vit pas, on survit. Et moi... J'ai tout simplement décidé de vivre.
Alors si mon trop plein de positive-attitude (non je n'écoute pas du Lorie), je peux la faire passer autour de moi, je ne me gênerai pas !!!
Je vais clore ma petite présentation en ajoutant ceci :
Un jour un grand mec à débuté son discours avec "I have a dream...". Moi j'ai envie de vous demander "Quels sont vos rêves ?". Et si votre rêve est de devenir enfin ce que vous êtes, alors battez-vous ! Aller chercher ce rêve qui demain fera votre bonheur et votre épanouissement.
Amicalement votre... Ethan.