Message aux enfants de la balle

11 juin 2019 – Recueil de chroniques du philosophe trans Paul B. Preciado, «Un appartement sur Uranus» se lit à la fois comme un journal de bord de sa traversée d'une rive à l'autre du genre et comme une série d'allers-retours dans sa pensée politique.

Genre de Jazz

1er juin 2019 – Le Montreux Jazz fera la part belle aux artistes aux sonorités queer, du 28 juin au 13 juillet . Voici quelques uns des moments forts de cette édition 2019!

Queering the Biennale

11 mai 2019 – Au pavillon de Taïwan, l’artiste multimédia Shu Lea Cheang et le philosophe Paul B. Preciado explorent les thèmes de l’emprisonnement, de la sexualité et du genre sur fond de répression morale hétérocentrée et de surveillance électronique généralisée.

Hyères expose la réalité d’aujourd’hui

15 avril 2019 – De la villa Noailles à la villa romaine, la 34e édition du Festival international de mode et de photographie fait acte de militantisme avec l’exposition Gay Today. Jean-Pierre Blanc, fondateur du festival et co-commissaire du projet, raconte cette nouvelle aventure.

Chorégraphie high-tech

3 avril 2019 – Et si l’art était le moyen le plus direct de pénétrer dans l’univers fascinant de la réalité virtuelle? «VR_I » propose une expérience inédite, fruit d’une collaboration des plus réussies entre le chorégraphe Gilles Jobin et la Fondation Artanim. Epoustouflant!

Parade nuptiale dans les tréfonds du Net

3 avril 2019 – Suite à l’expérience traumatique d’un viol, Samira Elagoz décide d’étudier le mâle humain en rencontrant des inconnus contactés sur internet, tout en filmant l’évolution de leur relation.

On va te soigner mon fils

25 mars 2019 – Réquisitoire contre les pseudo-thérapies de conversion, le très attendu «Boy Erased» sort mercredi sur les écrans.

Danser pour changer les mentalités

7 mars 2019 – «Queen-Size» figure le geste politique et courageux du chorégraphe Mandeep Raikhy en faveur de la dépénalisation de l'homosexualité en Inde. À voir sur la scène du Théâtre Sévelin 36.

Mischa Badasyan met Berlin à nu

24 février 2019 – Depuis 2011, l’artiste russe Mischa Badasyan, basé à Berlin, explore le corps social et politique par la nudité, celle de son propre corps et de celui de ses modèles.

Autopsie d’une diva

18 février 2019 – Quatre actrices du «Cabaret d'avant-guerre» se retrouvent sur la scène du Galpon, à Genève, dans «Venus Vocero», étourdissante évocation funèbre d'une cantatrice disparue et de sa fuite éperdue vers la perfection.

Greta Gratos, née sorcière

2 février 2019 – Séverine Barde consacre un documentaire à la diva genevoise, incarnation de l’imaginaire de son créateur Pierandré Boo. Rencontre avec le comédien à multiples facettes.