«1over5»

Album souvenir, collection et trophée

L’artiste genevois Gabriel Mulvey s’installe à Lugano pour l’été dans le cadre de l’expo collective «Eter(e)o», qui s’ouvre à l’occasion de la Pride.

Le travail de Gabriel Mulvey est une exploration de l’identité. L’artiste genevois de 34 ans utilise divers médiums pour créer des «familles» d’œuvres dont les identités s’entremêlent, se confondent, communiquent, lui appartiennent et lui échappent. Son approche narrative et expérimentale soulève de manière grave et ludique des questions d’ordre sexuel, culturel, existentiel, professionnel, générationnel et politique. Dans le travail présenté à la galerie Spazio 1B, dans le cadre de l’exposition collective «Eter(e)o», il joue à mettre en scène des personnages alarmants, engagés et loufoques.
 
«1over5», série de 80 aquarelles sur photocopie dynamique, est un trombinoscope de rencontres, à mi chemin entre album souvenir, collection et trophée. Imposante par sa taille, l’œuvre est fragile par sa matière et son poids. Elle est autant intime qu’anonyme. Ses formes absurdes et drôles s’opposent à sa nature anxieusement nymphomane.
 

» «Eter(e)o», à voir du 31.05 jusqu’au 15.10.2018 à la galerie Spazio 1B; Riva Caccia 1 – Lugano. www.gabrielmulvey.com. Vernissage ce mercredi soir dès 18h30.

À lire également