Bobines en action

Le Jura s’offre un festival du film LGBTIQ. Rendez-vous dès vendredi à Delémont pour (re)découvrir quelques pépites arc-en-ciel.

Faites chauffer le pop-corn! Le 26e canton a désormais son festival du film LGBTIQ, grâce à l’association Juragai! Bobinette déroulera son programme sur le tout le week-end du 26 au 28 janvier au SAS de Delémont (cour du château). Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’entrée aux projections est libre. Un chapeau sera disponible à la sortie.

A l’affiche de Bobinette, une dizaine de films, dont la fresque amoureuse de Abdellatif Kechiche «La Vie d’Adèle», le sulfureux film-culte de João Pedro Rodrigues «O Fantasma» ou le brûlant «Carol» de Todd Haynes. La thématique trans ne sera pas absente avec «Laurence Anyways» (Xavier Dolan), ou intersexes avec «XXY» de Lucia Puenzo. Sans oublier «120 battements par minute» introduit par les Soeurs de la perpétuelle indulgence et le Groupe sida Jura.

Afin d’apporter un volet festif et convivial à cet événement dédié au septième art, une disco est organisée le samedi dès 22h30 et un brunch le dimanche.

» Toutes les infos sont sur la page Facebook de l’événement

À lire également