©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00

Berne chausse ses lunettes roses

Le festival du film gay et lesbien de Berne, le plus vieux de Suisse, revient les bras chargés de perles cinématographiques du 5 au 11 novembre.

Si vous faire faire le tour de la programmation n’est pas d’une utilité avérée, il n’en reste pas moins que vous trouverez de quoi vous délecter parmi une sélection d’une petite quarantaine de longs-métrages, dont quelques avant-premières comme le sensationnel «Carol» de Todd Haynes. La section des courts n’est pas non plus en reste avec une trentaine de films qui concourront pour obtenir les fameuses lunettes roses, ultime récompense du public cinéphile. Place au débat également pour cette 18e édition de Queersicht, avec cette année comme thématique la tolérance et l’acceptation au sein de la communauté LGBT. Vaste sujet.

Party
Pour ceux qui voudraient se délasser entre deux séances, le lounge est là pour les accueillir avec une petite restauration à la clé. Ceux qui cherchent quelque chose de plus disco seront également ravis puisque le rendez-vous culturel organise deux soirées. La Queersicht Party aura lieu le samedi soir à la Turnhalle. Et pour les plus motivés qui voudraient commencer les hostilités sur le dancefloor un jour plus tôt rendez-vous au bar Du Nord le vendredi. La joyeuse équipe d’Offstream débarque de Zurich pour nous ensorceler de ses sons pop et indie rock. Cette édition de Queersicht va vraiment nous en mettre plein les yeux et les oreilles.

» Toutes les infos sont sur queersicht.ch

https://youtu.be/WVjkxFUTLls