Dans ma peau

Chirurgie esthétique, bodybuilding, transgendérisme ou régimes extrêmes… la photographe Michelle Sank scrute ces jeunes en lutte avec leur enveloppe corporelle.

Ces images proviennent d’un projet intitulé «Dans ma peau» sur les jeunes de moins de 25 ans au Royaume-Uni qui contestent leur image corporelle. Michelle Sank regarde à travers son appareil ceux qui ont eu ou qui envisagent avoir recours à la chirurgie esthétique afin de devenir acceptable pour eux-mêmes et réaliser ainsi leur idéal de beauté.

La photographe documente aussi la dysmorphie qui résulte des troubles alimentaires que certains jeunes s’infligent pour correspondre aux attentes de la société. Enfin, Michelle Sank s’intéresse également au transgendérisme et à la lutte que cela représente pour un individu de vivre dans un corps qui ne correspond pas à son identité de genre

» Découvrez la galerie


Bio express
Michelle Sank est née au Cap. Elle a quitté l’Afrique du Sud en 1978 et vit en Angleterre depuis 1987. Ses images reflètent un souci de la condition humaine et à cette fin peut être considérée comme un travail documentaire. Elle s’intéresse principalement aux questions de diversité sociale et culturelle.

» www.michellesank.com
» Michelle Sank est représentée par la Gallery Vassie à Amsterdam: www.galleryvassie.com

À lire également