Monde Thaïlande

Les «culs voyageurs» se retrouvent assis en prison

Un couple gay qui avait pris l'habitude de garnir Instagram de photos de vacances de leur postérieur a été arrêté à Bangkok, après une série de clichés dans des temples bouddhistes.

1er déc. 2017 | par

travelling-butts

Ramener des selfies de ses voyages, c’est assez banal. Jospeh et Travis Dasilva ont décidé d’épicer un peu cette activité: ce couple gay californien parcourt les Etats-Unis et le monde pour immortaliser leur partie charnue au milieu des plus beaux sites. Le compte Instagram @travelling_butts («culs voyageurs») est ainsi garni de clichés «cheek to cheek» devant la Maison-Blanche, en Allemagne ou dans le désert du Nevada.

Mais la plaisanterie a abruptement tourné court en Thaïlande. Les deux trentenaires y sont détenus depuis mardi. En cause: des photos postées quelques jours plus tôt devant les temples bouddhistes de Wat Arun et Wat Pho, lieux où les touristes sont invités à faire preuve de sobriété vestimentaire. Autant dire que les exhibitions fessières n’y sont pas les bienvenues.

Cueillis à l’aéroport
Les clichés ont sans doute ravi les 1600 fans du compte Instagram, mais ils ont aussi attiré l’attention de la police thaïlandaise, qui est parvenue à identifier leurs auteurs, ajoutant leurs noms à une liste de personnes recherchées. Le couple a ainsi été cueilli à l’aéroport de Bangkok-Don Mueang, rapporte le «Bangkok Post».

Le couple a été arrêté mardi par les officiers de l'immigration.

Le couple a été arrêté mardi par les officiers de l’immigration.

Les Dasilva ont écopé d’une amende, mais avant leur expulsion du territoire, ils risquent un passage devant un tribunal pour «offense à la religion», passible d’un maximum de 7 ans de prison, et pour diffusion de pornographie sur internet. Une représentante de la ville de Long Beach, où le couple réside, a assuré suivre l’affaire avec la représentation diplomatique américaine, tout en se disant «très déçue par les actions» des deux hommes.

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 01.12.2017 09:52
1 535 vues

*


Sur le même thème

Top