Suisse Valais

Yannick Buttet dans de beaux draps

Héraut des «valeurs familiales» traditionnelles, le conseiller national PDC valaisan serait sous le coup d'une plainte pour harcèlement, selon «Le Temps».

30 nov. 2017 | par

buttet

Le coup est rude pour le camp conservateur en Suisse romande. Yannick Buttet, un de leurs porte-parole les plus en vue, est en fâcheuse posture. Le conseiller national valaisan fait l’objet d’une plainte après une arrestation à Sierre dans la nuit du 18 au 19 novembre, selon «Le Temps». Il aurait harcelé une femme, membre du PDC comme lui, avec laquelle il avait eu une relation extraconjugale. Ce matin, le parti l’a suspendu de la vice-présidence nationale.

Le journal a recueilli en outre plusieurs témoignages de journalistes et politiciennes à Berne évoquant des «actes inappropriés» de la part de l’élu de 40 ans, marié et père de deux enfants. L’intéressé plaide un état passager lié à une «grave crise conjugale, qui a affecté mon jugement et mon comportement».

«Société hétérophobe»
Habitué des plateaux de télévision, Buttet a fait de la «défense de la famille», notamment contre le mariage égalitaire, un de ses principaux chevaux de bataille. Sur le plateau d’«Infrarouge», au cours d’un débat sur l’adoption de l’enfant du conjoint au sein des couples de même sexe, il avait par exemple dénoncé l’avènement d’une «société hétérophobe». Celui qui est par ailleurs maire de Collombey-Muraz siégeait l’an dernier au comité du référendum – qui s’était soldé par un échec – contre cette réforme.

Partager sur
Mise à jour 02.12.2017 09:15
1 058 vues

2 commentaires

  1. Par benji:

    Tous les mêmes ! En France, La manif pour tous vient d’être qualifiée de “parasite” et condamnée pour cela par le tribunal (legalis.net, TGI Paris 23/11/2017 LMPT vs SPA). Ils avaient plagié les affiches de la SPA, ces parasites. Je pense qu’ils ont bien le droit de faire leur coming out de harceleurs ou de parasites 🙂 #achacunsoncomingout

  2. Par kakou:

    Et tu es venu nous faire la morale Buttet, régenter les familles, pauvre homme !
    Tu n’auras qu’une porte de sortie qui te grandira : accepter et voir que le monde évolue, te regarder et découvrir que ce que tu défends n’est pas tenable et que tu es un pauvre pêcheur, idiot! Par tes propos tu a blessé et tu a fais du mal à la communauté LGBT, mais maintenant tu reçois en retour le scud de la famille traditionnelle que tu défendais !
    Il y en a beaucoup des comme toi et tu as en ces moments de “grave crise” une chance inouie de te remettre en question.
    Même si j’ai détesté tes prises de positions, j’ai une pensée profonde pour ta propre famille et ne dirais pas “Buttet Enculé” mais “Buttet Envolé” !

*


Sur le même thème

Top