Monde Espagne

Le sol du club gay se dérobe en plein show: 40 blessés

Le sol d'une boîte de nuit d'Adeje, au sud-ouest de l'île de Tenerife, a cédé sous les pieds des clients, samedi soir, précipitant la foule à l'étage inférieur.

27 nov. 2017 | par

epa06351893 A handout photo made available by Tenerife's Firefighters shows the collapsed floor at the disco club 'Butterfly' in Tenerife, Spain, 26 November 2017. The incident occurred early 26 November 2017 when part of the dance floor at the night club collapsed injuring 22 people that fell down into the basement.  EPA/Bomberos de Tenerife / HANDOUT  HANDOUT EDITORIAL USE ONLY/NO SALES

Dans la nuit de samedi à dimanche, les services d’urgence ont été appelés au Butterfly, une discothèque gay d’Adeje, sur la côte sud de l’île de Tenerife. Une dalle de 4m2 avait cédé sous les pieds des noctambules, précipités plusieurs mètres plus bas, dans un local heureusement vide au sous-sol. Quarante personnes ont été blessées, légèrement pour la plupart. Parmi elles figurent plusieurs touristes étrangers, dont deux Français et un Belge.

«On est restés immobiles sans réagir»
«Les gens sautaient et dansaient, a raconté un témoin à «El Día», et tout d’un coup, le sol s’est effondré. On est restés immobiles sans réagir, jusqu’à ce que quelqu’un se mette à crier: Sortez! Mais on n’y voyait rien à cause du nuage de poussière dans le local.»

Une vidéo du «Diario de Avisos» montre que l’accident s’est produit en plein spectacle, et a emporté une partie de la scène où se produisait une drag-queen:

La municipalité d’Adeje a assuré que le local du Butterfly, installé dans un centre commercial construit dans les années 1970, Playa Shop, était en règle et qu’il n’était pas surpeuplé au moment de l’accident.

Partager sur
Mise à jour 28.11.2017 08:56
1 539 vues

Un commentaire

*


Sur le même thème

Top