Suisse Évasion

En piste!

Alors que la saison de sports d'hiver 2018 démarre, plusieurs stations de Alpes se mettent en quatre pour accueillir les visiteurs gay et lesbiennes.

26 nov. 2017 | par

ArosaGaySkiWeek-110
Arosa Gay Ski Week 2015
3 IMAGES

Bienvenue au Palm Springs de la glisse au Sitges des sommets… j’ai nommé l’Arosa Gay Ski Week! Dès le 20 janvier, pas moins de onze hôtels de la station grisonne attendent quelque 600 participants du monde entier à l’occasion de la 14e édition de sa mythique semaine gay et lesbienne. L’équipe de Hitsch Leu et Alex Herkommer vous prépare une avalanche d’activités, à vivre sur lattes, au coin du feu ou dans les vapeurs du spa. Chaud-froid tonique garanti, du haut en bas des 220km de pistes à l’enneigement assuré, sans parler des itinéraires de rando et de ski de fond, ainsi que des autres installations sportives. L’agenda festif du rendez-vous hivernal est devenu mythique: des après-ski de folie aux nuits house ou disco sous des labels prestigieux; des moments entre mecs, mais aussi entre filles; des surprises, des délires et des découvertes. Le tout accessible à la carte pour les non-participants à la Gay Ski Week.

Gay Ski, Lenzerheide 2017

Gay Ski, Lenzerheide 2017

Un peu plus tard dans la saison, à partir du 3 mars, on remet ça sur le même domaine skiable, avec la semaine GaySki, qui fête son 25e anniversaire. Autour de l’hôtel Schweizerhof, à Lenzerheide (GR), un programme un peu plus cool, axé sur la convivialité, le sport et gastronomie… Avec une bonne dose de fête quand même.

Côté français

European Snow Pride 2017

European Snow Pride 2017


Deux événements rivaux croiseront leurs skis du 17 au 24 mars: la European Gay Ski Week aux Ménuires (Savoie) et la European Snow Pride à Tignes (Haute-Savoie). Tous deux branchés clubbing, ils s’adressent à un public anglo-saxon pour le premier, et plus francophone pour le second, qui propose également un mini-festival de films gay. Toujours côté savoyard, le seul hôtel «hétérofriendly» de haute altitude démarre sa 18e saison à la Toussuire (Savoie). Au cœur d’un somptueux domaine skiable, Comborcière offre un concentré de convivialité et de confort à 1850m d’altitude. Avec des semaines à thèmes (100% femmes, 100% hommes, familles homoparentales) au cours de la saison.

Envie de neige en plus petit comité, mais toujours dans un esprit gay-friendly? Les Gays Randonneurs (Dialogai, Genève) ou les Lacets Roses (Berne) proposent également des escapades à la montagne, avec une préférence pour la rando. Quant à l’agence bernoise Pinkalpine, elle a concocté une série de séjours et d’excursions hors des sentiers battus, de l’Engadine à l’Oberland, et jusqu’à la Laponie.

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 27.11.2017 08:57
1 165 vues

*


Sur le même thème

Top