Monde États-Unis

Pride surprise sur le chemin des écoliers

Il était 6h30 du matin, lundi, quand des élèves d'un collège américain ont improvisé une manif de soutien à un de leurs camarades gay victime de bullying.

27 oct. 2017 | par

york-high-school

Les habitants de York, une petite ville du Maine (nord-est des Etats-Unis), ont dû se demander ce qui se passait, lundi matin en allant au travail de bonne heure. A 6h30 tapantes, quelque 200 ados se sont réunis sur le bord d’une route aux abords de leur collège, brandissant des pancartes et des drapeaux aux couleurs de l’arc-en-ciel. Cette drôle de pride matinale était le résultat d’une mobilisation en faveur de Garrett. Quelques jours plus tôt, ce garçon de 14 ans – ouvertement gay – avait dénoncé le harcèlement dont il est victime de la part d’un petit groupe de camarades.

«En fait, je ne connaissais même pas certains de ces jeunes», a confié Garrett, interrogé par le quotidien local Bangor Daily News. Des équipes de foot jusqu’à l’atelier de théâtre, tous les élèves étaient représentés.

Message reçu
«Quand tout le monde se met ensemble pour un problème, on peut dire que ce problème est assez important pour être traité immédiatement», a expliqué Nate, un des collégiens. «On les a entendus», a réagi le directeur du collège Karl Francis, qui s’est dit très heureux que ses élèves prennent ainsi l’initiative.

» Source: GayStarNews

Partager sur
Mise à jour 28.10.2017 18:48
1 616 vues

*


Sur le même thème

Top