Monde Haute-Savoie

«Dégoûtés», ils canardaient les visiteurs d’une plage gay

Trois individus ont été arrêtés après des coups de feu à proximité de la plage gay des bords du Fier, dans la région d'Annecy.

12 oct. 2017 | par

pont-d-onnex
Les événements se sont déroulés dans le secteur du Pont d'Onnex, à 5km à l'est d'Annecy. Photo: Google Street Map.

Petit coin de paradis au pied des Alpes, le Fier est fréquentée depuis des décennies par un public gay venu de toute la région d’Annecy, entre autres amateurs de baignade et de naturisme. Mais la quiétude des bords de cette rivière, en ce début d’automne ensoleillé, a été troublée par des coups de feu, la semaine dernière.

Les responsables des tirs ont été interpellés lundi, rapporte «Le Dauphiné Libéré», grâce au signalement de leur véhicule donné par des témoins. Il s’agit d’un mineur et de deux majeurs appartenant à la communauté des Gens du voyage. Ils ont expliqué être venus avec une carabine à air comprimé après avoir été «dégoûtés» par la vue d’hommes qui s’embrassaient. Le trio avait déjà pris pour cible un pêcheur et un chien le samedi précédent, les blessant légèrement.

«Peur» des homos
Jugés en comparution immédiate, mercredi, les deux majeurs ont expliqué avoir pris «peur» des homosexuels, tout en livrant des déclarations contradictoires. Le tribunal correctionnel d’Annecy les a condamnés à 3 ans et demi de prison, avec six mois de sursis. Le mineur sera jugé ultérieurement.

Partager sur
Mise à jour 12.10.2017 07:52
3 059 vues

Sur le même thème

Top