Suisse État

Genève s’engage contre les discriminations

Dans son point presse de mercredi, le Canton a annoncé la création d'une règlement pour l'égalité et contre les discriminations visant les personnes LGBT.

14 sept. 2017 | par

geneve-drapeaux

Bonne nouvelle pour les LGBT genevois! L’Exécutif cantonal a annoncé hier mercredi l’adoption d’un règlement pour l’égalité et la prévention des discriminations en raison du sexe, de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre au sein de l’administration.

Basé sur un récent rapport du Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes, ce texte doit établir un «cadre clair, contraignant et homogène afin d’harmoniser les pratiques» dans les services de l’Etat. Cet état des lieux, auquel les associations membres de la Fédération genevoise des associations LGBT ont collaboré, souligne le besoin de renforcer les protections dans les domaines de la sphère professionnelle, de l’état civil, ou du droit d’asile, notamment.

Charte de la diversité
Par ailleurs, en tant qu’employeur, le Canton de Genève va également signer la Charte suisse de la diversité en entreprise, une initiative lancée il y a dix ans par Network, Pink Cross et LOS.

Partager sur
Mise à jour 18.09.2017 08:59
1 857 vues

Sur le même thème

Top