Venez montrer la «force de la diversité» à Berne!

Dans un format inédit, la Pride Ouest animera la capitale fédérale, le week-end du 25-26-27 août, avec de nombreux événements et activités à découvrir à travers la superbe vieille ville des bords de l'Aar.

18 août 2017 | par

pride-ouest

La rentrée arrive à grands pas, mais l’été des Pride n’est pas encore terminé. Le week-end prochain, c’est à Berne qu’on défilera sous le slogan «La force de la diversité», dans le cadre des marches des fiertés itinérante nées en Suisse romande il y a vingt ans. La ville fédérale ne l’avait plus accueillie depuis 2000.

Le format de cette Pride Ouest sera assez unique: le samedi 26 août, six points de rencontres à travers la Vieille-Ville seront animés dès 11h. Ils accueilleront les familles (Progr), les amateurs de danse de salon (Kleine Schanze), les mélomanes (Erlacherhof), ceux qui ont envie de pousser la chansonnette (parc de la cathédrale), les nageurs tentés par une traversée de l’Aar (Bains du Marzili) et même les fans de lutte (à la Fosse aux ours, bien sûr)…

De là, ce sont six défilés distincts qui convergeront vers 16h en direction de la Place fédérale, cœur militant et festif de la manifestation. Les parades seront accueillies par un discours de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, entre autres orateurs. Deux tables rondes, en français et en allemand, parleront familles arc-en-ciel et discriminations.

Et en avant pour la soirée de Pride 2017!
Devant le Palais fédéral (où des visites guidées seront organisées), la scène proposera des lives de The Siegfrieds & Toys, Best.elle, Melker et Fiji, ainsi que des performance des icônes drag La Diva Live et Catherine d’Oex. Non loin de là, la Waisenhausplatz résonnera aux mixes d’une succession de DJs au milieu de stands associatifs – dont celui de 360° –, de buvettes et des restos. Pas envie de dormir? Tant mieux: des after-parties sont annoncées à l’ISC (Tolerdance), au Turnhalle, au Frauenraum de la Reitschule, ainsi qu’au Retro bar.

A noter encore que plusieurs associations et collectifs LGBT romands donnent rendez-vous à leurs membres et amis dans la capitale. Ce sera le cas de Juragai et de Sarigai, qui défileront depuis la Fosse aux ours, ou de La Fédération genevoise, qui déploiera ses banderoles dans la cour du Progr. Rejoignez-les!

» Plus d’infos sur prideouest2017.ch

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 27.08.2017 09:00
1 726 vues

Sur le même thème

Top