Sexualités Ludique

Santé et plaisir féminins sortent le grand jeu

Pionnières en matière de prévention pour les femmes qui aiment les femmes, le collectif Les Klamydia's présentent Lez Game, premier jeu de société «saphique hétéroClit».

15 juin 2017 | par

lezgame

Briser quelques tabous sur la santé et le plaisir lesbiens en cultivant l’humour et la convivialité: c’est l’ambition d’un jeu de société créé en Suisse romande par le collectif Les Klamydia’s – une première, selon ses conceptrices. Lez Game invite à découvrir ou redécouvrir l’anatomie féminine tout en transmettant des informations essentielles en matière de prévention. Pour avancer leurs pions, les participant·e·s s’affrontent dans des quiz sur les mots liés à la sexualité ou sur les statistiques des pratiques sexuelles entre femmes, et relèvent des défis, comme modeler les organes du plaisir.

Initialement destiné aux femmes qui aiment les femmes dès 16 ans, Lez Game peut être utilisé par les associations et, plus généralement, par toutes les personnes intéressées quels que soient leur identité de genre et leur orientation sexuelle.

Le jeu a été réalisé avec le soutien de la Loterie romande, de la Ville de Genève, de la Fondation Emilie Gourd, ainsi que des associations Lestime, VoGay, Lilith et Santé sexuelle Suisse.Il se décline en un kit à commander en ligne (40 fr./ 37 euros) ou peut être bricolé chez soi à partir de matériel téléchargeable gratuitement.

» Lez Game est à découvrir et à commander sur le site klamydias.ch
» Soirée de lancement «A la conquête du clito d’or», vendredi 16 juin dès 18h30 à Lestime – 5 rue de l’Industrie à Genève

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 15.06.2017 08:12
910 vues

*


Sur le même thème

Top