Monde Indonésie

141 arrestations dans un sauna gay

Un raid a visé une soirée dans un établissement de Jakarta, alors que les homosexuels d'Indonésie s'inquiètent d'attaques de plus en plus fréquentes.

22 mai 2017 | par

jakarta-sauna

Des policiers ont investi dimanche soir un sauna gay de la capitale, Jakarta. Les autorités ont communiqué que le raid avait été mené pour empêcher une soirée intitulée «The Wild One» («La sauvage»). Pas moins de 141 hommes, clients, personnel et «performeurs», ont été embarqués pour être inculpés en vertu de la loi sur la pornographie.

L’homosexualité n’est en soi pas illégale en Indonésie, sauf dans la région de Banda Aceh où la charia, la loi islamique est en vigueur. Deux hommes condamnés pour sodomie doivent y être soumis à un supplice public ce mardi: 85 coups de cane. Une première dans ce territoire du nord de l’archipel.

Vague d’attaques
Dans le reste de l’Indonésie, les associations LGBT font état d’une vague d’attaques sans précédent depuis 18 mois. Elles surviennent après des propos homophobes proférés par plusieurs personnalités. Le mois dernier, 14 hommes avaient été arrêtés dans un hôtel de Surabaya après une dénonciation portant sur une présumée orgie homosexuelle.

Partager sur
Thèmes
Mise à jour 22.05.2017 08:41
33 186 vues

Sur le même thème

Top