Monde Cologne

Une mère de famille arc-en-ciel pour défendre un programme homophobe

L'économiste Alice Weidel, ouvertement lesbienne, a été choisie par le parti Alternative pour l'Allemagne pour codiriger sa campagne en vue des législatives.

24 avril 2017 | par

weidel
Alice Weidel (au milieu) et Alexander Gauland

De Pim Fortuyn à Florian Philippot, on sait que les partis d’extrême droite européens n’effraient pas les gays. Et les lesbiennes non plus, comme on l’a vu ce dimanche outre-Rhin. En effet, le parti anti-migrants Alternative pour l’Allemagne (AfD) a nommé à la tête de sa campagne en vue des législatives de septembre une jeune économiste de 38 ans ouvertement homosexuelle. Les 600 délégués réunis à Cologne ont nommé Alice Weidel sur un ticket avec Alexander Gauland, un «dur» de l’AfD qui avait soutenu l’élu Björn Höcke dans ses propos contre la «repentance» allemande face à la Shoah. Cette controverse a mené au retrait de la principale dirigeante de l’AfD, Frauke Petry.

Personnalité relativement discrète au sein du parti, Alice Weidel a participé à l’élaboration du programme économique de la formation d’extrême droite. Cette spécialiste des start-ups a épousé le discours xénophobe et nationaliste de l’AfD. En revanche, elle ne s’est jamais positionnée sur la ligne ultraconservatrice de son parti, qui défend la «famille traditionnelle» et s’oppose avec virulence au mariage pour tous ou à la «sexualisation précoce» dans l’éducation. Et pour cause: Weidel élève deux garçons avec sa conjointe, comme l’a révélé une émission de télévision. La famille vit sur les bords du lac de Constance, non loin de la frontière suisse.

A cinq mois du vote, l’AfD apparaît en recul selon les sondages, qui créditent le parti de 8 à 10% des intentions de vote. Assez, toutefois, pour faire son entrée au Bundestag.

Partager sur
Mise à jour 26.04.2017 08:26
3 730 vues

2 commentaires

  1. Par Anne:

    Et l’idéologie,la doctrine GAY…c’est quoi…? je ne vois là que le rejet des differences ,cher Franck,vous aurez beau couper les cheveux en 4 ,16 ou 38…le monde n ‘avancera que dans une mosaique d’acceptation de toutes les les orientations sexuelles sans que l ‘une cherche à imposer son “modéle”à l ‘autre !!!! alors homophobe,gayphobe (” je t accepte caché-e et sans te reconnaitre de droits”) méme combat !!!
    Alors une mere de famille arc en ciel infiltrée qui defend un programme homophobe… ces lesbiennes,homosexuelles là “seront responsables de ce qui arrivera à leur peuple ou civilisation”

  2. Par Franck:

    Tous les homosexuels ne sont pas vendu a l’idéologie mondialiste. Il faut comprendre qu’il y a les Gays et les Homos. Il est par ailleurs important de faire la différence entre ce qui relève de l’homophobie, de ce qui relève de la Gayphobie. Il ne faut pas confondre homosexualité et homosexualisme. L’homosexualité c’est l’état de celui ou celle qui est attiré par les personnes de son propre sexe, alors que l’homosexualisme concerne celui ou celle, hétéro ou homo, qui partage l’idéologie GAY. Tous les gays sont homosexuels, mais tous les homos ne sont pas gay ! Le Gay étant celui qui contribue à la propagation de la doctrine L.G.B.T’iste. A ce titre, tous les homophobes sont Gayphobe, mais les Gayphobes ne sont pas Homophobe. Car c’est l’idéologie politique qui est rejeté, pas les homosexuels. Il me semble important de comprendre cette nuance pour l’expliqué et ainsi lutter efficacement contre l’homophobie, car je pense que dans l’avenir les homos seront tenu responsable de ce qui arrivera a leur peuple et a leur civilisation…

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top