Suisse Homoparentalité

Le plein d’informations sur les familles arc-en-ciel

Une nouvelle brochure de la faîtière suisse Familles arc-en-ciel offre des conseils pour les personnes LGBT qui souhaitent avoir des enfants, ainsi que pour les professionnels.

28 mars 2017 | par

questions-reponses

Les couples de même sexe peuvent-ils adopter un enfant ensemble? Comment trouver des dons de sperme privé? La gestation pour autrui est-elle autorisée en Suisse? Les enfants des familles arc-en-ciel sont-ils plus souvent victimes de harcèlement?… Ce sont quelques unes des questions auxquelles un nouvel opuscule de la fédération suisse Familles arc-en-ciel propose de répondre.

Téléchargeable gratuitement, «Questions et réponses pour les familles arc-en-ciel et les personnes LGBTQ souhaitant fonder une famille» est disponible en français, allemand et italien. En quatorze pages, il répertorie les interrogations les plus fréquemment posées par les parents et futurs parents gay, bi, lesbiennes ou trans accueillis depuis 2010 par les diverses associations de la faîtière. Le document informe ainsi principalement et de manière détaillée sur les aspects sociaux, psychologiques et juridiques en lien avec les familles arc-en-ciel en tant que structure familiale. Il a pu être réalisé grâce au soutien financier de Pro Familia Suisse dans le cadre d’un contrat de mandat.

» Plus d’infos sur le site www.regenbogenfamilien.ch/fr/fragen-antworten/

Partager sur
Mise à jour 28.03.2017 07:41
695 vues

Sur le même thème

Top