Monde France

Piégé par un élève, un prof gay est exclu du lycée

Victime d'un traquenard sur un site de drague, un enseignant gay d'un lycée d'Agen a déposé une plainte pénale pour discrimination contre son établissement.

30 déc. 2016 | par

lycee-agen
L'affaire s'était déroulée au lycée Jean-Baptiste-de-Baudre, à Agen

En 2015, un prof d’espagnol d’Agen avait connu une humiliante mésaventure. En surfant sur une app de drague gay, il avait échangé des photos dénudées avec un de ses élèves de seconde. Incognito, le garçon de 15-16 ans s’y faisait passer pour un majeur. L’ado avait réalisé des captures d’écran, qu’il s’était empressé de faire circuler parmi ses camarades.

L’affaire était rapidement remontée jusqu’à la direction du lycée, qui avait décidé d’exclure l’enseignant, raconte le quotidien «Sud-Ouest». Quelques mois après, un tribunal administratif avait confirmé la sanction, sous prétexte que l’affaire «portait atteinte à la sérénité des élèves et au bon déroulement des cours».

Rentré au pays
Le prof est aujourd’hui rentré dans son pays d’origine, l’Equateur, d’où il avait été recruté par l’Education nationale. Mais il ne lâche pas l’affaire, soutenu par une association LGBT du Lot-et-Garonne, Ecce Homo. «Si ç’avait été un hétéro, il n’y aurait pas eu ce remue-ménage», souligne son président.

Partager sur
Mise à jour 30.12.2016 10:58
5 880 vues

2 commentaires

  1. Par richard:

    On est bien en 2017???… On avance ou on recule?

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top