Gaymap News Colloque

Droits LGBT: enjeux transnationaux

Les LGBT, dans la perspective des droits suisse et international, c'est le sujet d'un colloque qui se déroulera le vendredi 2 décembre à l'Université de Lausanne.

4 nov. 2016 | par

unil-droits

La matinée de cette journée d’étude accueillera les chercheurs Marta Roca i Escoda, pour aborder les enjeux du futur mariage pour tous en Suisse, et Thierry Delessert qui explorera l’histoire du Code pénal helvétique face à l’homosexualité.

Dans l’après-midi, Annyssa Bellal, de Sciences Po Paris, évoquera quant à elle le liens entre droits LGBT et droits humains. Elle sera suivie de l’avocate genevoise Saskia Ditisheim, qui partagera son expérience de la défense des personnes poursuivies pour homosexualité au Cameroun. Enfin, Louise Patry parlera de la discrimination à l’égard des personnes transsexuelles en Suisse.

L’événement est organisé par le groupe de recherche interdisciplinaire sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre de la PlaGe, la Plateforme interfacultaire en études genre de l’Unil. L’entrée est libre et gratuite, sans inscription.

» «Droits LGBT: enjeux transnationaux». Vendredi 2 décembre 2016, de 10h à 17h15, Université de Lausanne, bâtiment Anthropole

Partager sur
Mise à jour 04.11.2016 10:17
1 346 vues

Sur le même thème

Top