Gaymap News Genève

Illuminer le Parc contre la haine

Un Genevois victime d'une agression à la Perle du Lac, cet été, lance un appel à manifester sur les lieux pour protester contre l'instauration d'une zone de non-droit.

1er oct. 2016 | par

perle-du-lac

«Une nuit de mois de juillet 2016, l’agression est tombée sur moi. L’impression que je garde après coup est qu’il y a un climat d’acceptation face aux violences qui se passent à cet endroit.» Camilo garde un souvenir amer de sa mésaventure au parc de la Perle du Lac, à Genève. Non seulement de l’agression elle-même, rapportée à l’époque par Dialogai, mais aussi de la relative désinvolture avec laquelle son cas a été traité par les autorités.

Son histoire n’est pas unique. Depuis des années, le parc genevois, traditionnel lieu de rendez-vous homosexuel, a été le terrain de jeu de nombreux «casseurs de pédés». «Les agresseurs sont venus là pour exprimer leur haine et la déverser sur des personnes différentes d’eux. Ils constatent qu’ils peuvent ici agresser des personnes sans risque de conséquences.» Aussi le Genevois lance un appel à manifester, au soir du mardi 11 octobre, contre la banalisation de ce type de violences. Les participants sont invités à apporter avec eux une lampe-torche «pour casser la haine avec de la lumière».

» Rendez-vous mardi 11 octobre dès 18h30 devant le Musiée d’histoire des sciences, parc de la Perle du Lac, Genève. Plus d’infos sur la page de l’événement sur Facebook

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 01.10.2016 07:35
2 503 vues

Sur le même thème

Top