Monde États-Unis

Prêcheur de haine chassé à coups de cornemuse

Un obscur militant antigay a reçu un drôle d'accueil musical sur un campus de Floride. Le duel plutôt comique entre le mégaphone et la cornemuse a fait le tour du web.

1er sept. 2016 | par

cornemuse

Il y a toute sorte de moyens de ridiculiser les prêcheurs homophobes, qui rabâchent condamnations de la «bestialité» et promesses de damnation contre les homosexuels. Une assistante de la Florida Gulf Coast University en a trouvé un plutôt mélodique, le 20 août dernier sur le campus de Fort Myers.

Brice Ehmig a saisi sa cornemuse (toujours en avoir une a porté de main!) et s’est mise à poursuivre l’énergumène tout un improvisant un récital. Le résultat est plutôt comique: le prophète de pacotille, manifestement décontenancé, vocifère dans son mégaphone tout en tentant d’échapper à son accompagnante plutôt collante. La scène, suivie par des étudiants amusés, a été enregistrée en vidéo.

«Les lois lévitiques ne s’appliquent plus», a rappelé Brice, qui a profité de l’écho donné à la vidéo pour évoquer sa propre foi chrétienne. «Tu es absolument géniale, je suis si fière de toi», a commenté sa compagne, Gabrielle, sur Facebook.

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 02.09.2016 09:06
2 297 vues

Sur le même thème

Top