Monde Barcelone

Le troll se vantait de préparer «Orlando épisode 2»

Un trentenaire a été arrêté près de Barcelone, après avoir inondé le web de vidéos menaçantes où il brandissait un pistolet.

4 sept. 2016 | par

palomon

La police espagnole a annoncé samedi avoir arrêté un homme de 36 ans à Mataró (Catalogne). José Miguel Camargo Qunitanilla avait bombardé le Net de messages de haine tous azimuts. Il appelait à régler leurs comptes aux féministes, aux toxicomanes ou au «gouvernement homofasciste» qui dirige le pays, selon lui. Il s’était notamment vanté, le mois dernier, de préparer un «Orlando épisode 2», en référence entre la tuerie du club Pulse, où 50 personnes avaient été tuées.

L’«hétéro psychopathe» autoproclamé aurait en particulier menacé un festival LGBT à Barcelone, posant avec un pistolet 9mm. L’arme était factice, selon la police, qui a précisé que le suspect avait déjà été condamné pour coups et blessures et détention illégale d’armes. Il encourt un maximum de 4 ans de prison. Le site Cascara Amarga mentionne que l’homme avait été dénoncé sur Twitter et sur d’autres réseaux sans qu’aucune mesure ne soit prise pour supprimer le compte.

Projets d’attentat en France
Parallèlement, la presse française a repris des informations publiées par un quotidien marocain, selon lequel deux individus radicalisés avaient prévu un attentat contre des lieux publics à Metz. Parmi leurs cibles figurait un club gay-friendly, où ils auraient eu l’intention de commettre un attentat inspiré du massacre d’Orlando. Les deux suspects ont été extradés le 26 août à la demande de Rabat.

Partager sur
Mise à jour 04.09.2016 08:43
1 440 vues

Sur le même thème

Top