Tendances People

Embarrassant selfie mondain pour Gus et Caitlyn

Alors que la monarchie au Brunei dote le pays de la peine de mort pour les homosexuels, des célébrités LGBT se seraient pressées à l'anniversaire d'un prince du richissime petit Etat.

2 août 2016 | par

jenner-kenworthy

Rien de tel qu’un selfie entre célébrités pour faire les délices d’Instagram. Ainsi le skieur freestyle américain Gus Kenworthy et son compagnon, l’acteur Matthew Wilkas, se sont photographiés tout sourire avec la star trans de la téléréalité Caitlyn Jenner, ce week-end.

Banalement glamour? Pas tant que ça. Le bloggeur Kenneth Walsh affirme que la photo a été prise à une fastueuse fête d’anniversaire donnée en l’honneur du prince Azim de Brunei, à Londres. Troisième dans l’ordre de succession, le jeune homme de 34 ans est connu pour ses activités artistiques et ses relations à Hollywood. Le problème, c’est que son père, richissime sultan du petit Etat d’Asie du sud-est, s’est illustré en 2014 en promulguant une loi qui prévoit la peine de mort pour les homosexuels, entre autres mesures répressives inspirées de la charia. A l’époque, la décision avait entraîné un boycott visant l’empire économique du sultan, notamment ses hôtels à travers le monde, rappelle le site NewNowNext.

Sarcasmes
Manifestement embarrassé, Kenworthy a rapidement supprimé la photo de son compte. Ce qui n’a pas empêché Walsh de republier le cliché avec des commentaires sarcastiques visant le soutien de Jenner à la candidature de Donald Trump: «La mentalité mon-argent-me-protège-contre-ce-que-mon-gouvernement-fait-à-mes-camarades-LGBT na rien d’étonnant pour Caitlyn Jenner, mais j’avais espéré mieux de la part de Gus et de son copain acteur.» Ni Kenworthy, ni Jenner n’ont commenté l’affaire.

Partager sur
Mise à jour 02.08.2016 07:39
4 319 vues

Sur le même thème

Top