Gaymap News France

Les fiertés défilent à Lyon ce samedi

La 21e pride lyonnaise envahira les rues de la ville sous le slogan «PMA pour toutes, changement d’état civil pour les trans, citoyen.ne.s en colère: agissez!»

8 juillet 2016 | par

fierte-lyon-2016
L'archevêque Mgr Barbarin, Frigide Barjot et le président de la région Laurent Wauquiez ont eu les honneurs de l'affiche officielle, signée Nawak.

Vous avez aimé Fribourg? vous adorerez Lyon! La grande Marche des fiertés de France voisine se mettra en branle ce samedi. Départ à 14h du Lycée du Parc, près du Parc de la Tête-d’or, pour un parcours vers la Presqu’île et une arrivée prévue quai des Célestins. Les participants y retrouveront un forum associatif à partir de 17h, avant une nuit riche en soirées spéciales.

Repoussée d’un mois pour cause d’Euro, la Pride lyonnaise est particulièrement revendicative cette année, sur fond de contestation sociale et après la victoire de la droite aux élections régionales. Son slogan: «PMA pour toutes, changement d’état civil pour les trans, citoyen·ne·s en colère: agissez!» Un hommage aux victimes du terrorisme, avec une pensée pour Orlando, sera également de mise.

L’an dernier, la parade avait réuni 15’000 à 20’000 personnes – un record selon les organisateurs.

» Plus d’infos sur www.fierte.net

Partager sur
Thèmes , ,
Mise à jour 09.07.2016 07:33
2 844 vues

Sur le même thème

Top